Développer les évolutions transversales avec Copers

Développer les évolutions transnationales

Dans beaucoup d’entreprises, les organigrammes des filiales à l’étranger sont binationaux : Manageurs expatriés originaires du siège et collaborateurs locaux.

 
Outre la difficulté de trouver des potentiels pour chaque nouvelle activité ou implantation, certaines destinations ne suscitent pas les vocations chez nos cadres occidentaux et amènent les entreprises à y détacher ceux qui l’acceptent. Vous ne rencontrerez vraisemblablement pas de difficulté pour envoyer une « pointure » à Londres ou à Boston. Par contre, Bucarest ou Tien Tsin risquent de vous poser un réel problème.

 
Raisonner pour chaque poste de middle et d’executive management sur vos différentes destinations en termes de potentialité et d’évolutivité transnationale permet ensuite d’ouvrir l’éventail des solutions : l’un de vos potentiels Polonais ou Brésilien sera peut-être enchanté d’accéder ainsi à une carrière internationale. Cela contribue à enrichir votre vivier de hauts potentiels, à ouvrir les esprits et à prouver aux collaborateurs « locaux » de vos implantations étrangères la capacité de votre entreprise à investir sur des profils extra-nationaux.

Copers – recherches de middle et d’exécutive management sur mesure